Les fondateurs

Franco San Gregorio, ing., CHA

Franco San Gregorio est ingénieur civil professionnel, diplômé de l’Université McGill en 2001. Il est associé chez ChemTech Construction et Président de Devtel Construction. Franco est membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec depuis 2006 et parle le français et l’anglais couramment. Après l’ouverture du Holiday Inn Express & Suites Montréal Aéroport, Franco deviendra directeur général par intérim, ce qui lui permettra de devenir administrateur agréé en hôtellerie (CHA — L’administrateur hôtelier certifié est une certification prestigieuse qui reconnaît ces compétences en leadership et en gestion hôtelière à l’internationale). Franco est le gestionnaire des actifs du Holiday Inn & Suites Montréal Aéroport (depuis 2011) et du Novotel Montréal Aéroport (depuis 2014) ; les deux hôtels ont constamment surpassé leurs compétiteurs dans leur RevPAR (Revenue per available room). Franco réside à Montréal avec sa femme et ses trois jeunes enfants. Il est très présent dans la pratique sportive de ses enfants et a été reconnu pour ses efforts en 2020 avec le prix du bénévolat « Robert Aitken ». Franco est aussi membre du conseil d’administration du centre de jour pour les itinérants, la Maison Benoit Labre[1].

[1] La Maison Benoît Labre (lamaisonbenoitlabre.org)

Alex San Gregorio, ing.

Alex San Gregorio est diplômé de la faculté de
génie de l’Université McGill. Ingénieur mécanique de formation, il s’efforce de
trouver la solution la plus élégante à chaque problème. Il travaille pour
l’entreprise familiale Chemtech Construction depuis plus de quinze ans,
principalement dans l’hôtellerie en tant que directeur des opérations et
directeur des revenus. Alex est également cofondateur de plusieurs
établissements de restauration au centre-ville de Montréal. En 2013, il a conçu
et construit la boîte de nuit la plus populaire du Mile-End, le Bar Datcha[1].

 Juste à côté, il ouvre, quelques mois plus tard, le Bar Kabinet[2], qui se veut comme une antichambre à cocktail. Avec le même partenaire restaurateur, David Schmidt, il
ouvre le Bar Le Mal Nécessaire[3] en mai 2014, donnant un nouvel esprit de joie de vivre au quartier chinois. Après quelques années, sois en 2018, un projet de grande envergure prend forme avec l’ouverture du Bar Pamplemousse[4].

Il a également établi le Café Pista[5] dans le Quartier des Spectacles en 2019 avec les fondateurs de cette entreprise torréfacteur florissante. 

[1] www.bardatcha.ca

[2] www.kabinet.bar

[3] www.lemalnecessaire.com

[4] www.barpamplemousse.com

[5] www.cafepista.com

Architecture & Design

Giulia San Gregorio, MOAQ, WELL AP

Giulia est diplômée de l’école d’architecture de l’université McGill. Au cours de ses études, elle aura la chance d’effectuer un stage chez Sou Fujimoto architectes à Tokyo au Japon. Responsable de la fabrication de maquettes d’étude et de présentation, elle apprend le processus itératif pour faire évoluer un projet de manière constante, sensible et minutieuse. Après sa maîtrise, elle continue sa formation chez Provencher Roy architectes, où elle travaille sur plusieurs projets d’envergure de la programmation/conception à l’exécution. Son apprentissage est aussi approfondi en travaillant à Milan, en Italie, chez OneWorks, une firme spécialisée en une approche intégrée en alliant architecture, infrastructure et génie urbain. Elle contribue à plusieurs projets de « master planning » de nouveaux développements résidentiels. En 2013, encore à Milan, Giulia décide d’intégrer l’équipe d’IdLab pour être co-coordinatrice d’un MOOC (massive open online course) sur le design appelé « Design 1o1 ». Le contenu et le contenant, en d’autres mots toutes les stratégies de communication numériques (vidéos, lettres, exercices, communauté Facebook), sont conçus sous la direction d’une petite équipe de coordinateurs dont elle fait partie.

Au terme de ces expériences, Giulia revient à Montréal pour acquérir son permis d’exercice en tant qu’architecte et ouvrir son studio. C’est ici, à Montréal, qu’elle se spécialise dans le secteur de l’hospitalité. Elle participe notamment à la conception et/ou au réaménagement de plusieurs restaurants et bars tels que Soubois, Niji Sushi et Datcha. En 2018, le Home 2 Suites Montréal Dorval ouvre ses portes après seulement deux ans de planification, de coordination et de construction. En 2020-2021, elle coordonne le design des rénovations de tous les espaces publics du Holiday Inn and Suites Montréal Aéroport.

Ayant toujours pour objectif de créer des environnements sains où l’on a un sentiment d’appartenance dès la première visite et qui sont propices aux interactions sociales, et en considérant les bouleversements qu’ont subies l’industrie du tourisme, de la culture et des loisirs depuis la pandémie, Giulia décide d’acquérir la certification de WELL AP et l’obtient en avril 2022.

Gestion des opérations & coordination de projets

Emilie Bernard, CHA

Emilie est directrice générale du Home2 Suites par Hilton Montréal Dorval depuis le début du projet en 2017. Elle travaille au sein de la compagnie familiale depuis 2008. Emilie commence sa carrière en hôtellerie à Montréal cette année-là avec l’ouverture du Holiday Inn Express & Suites Montréal Aéroport. Après quatre ans, elle quitte la compagnie pour travailler avec le Hampton Inn Montréal Aéroport où elle acquerra des connaissances sur la marque Hilton. Puis en 2014, elle est formée par une compagnie américaine (LRA by Deloitte) pour faire les inspections de la marque pour plusieurs grandes chaînes hôtelières comme Choice Hotels Canada, IHG et Best Western International. Ce travail lui permet de voyager à travers de L’Amérique du Nord ainsi qu’en Europe. Son emploi consistait à rester dans les hôtels, inspecter les aspects de propreté et de la condition générale et fournir un rapport constructif de la visite avant le départ. C’est en 2017 qu’elle rejoint Devtel Construction pour faire partie intégrante du projet de construction et de procuration jusqu’à l’ouverture de l’hôtel en 2018. À la suite de l’ouverture de l’hôtel, Emilie est à la charge de toutes les opérations quotidiennes de l’hôtel pour garantir aux clients une expérience exceptionnelle. Elle est responsable du bon fonctionnement de tous les services de l’hôtel, tels que les relations avec les clients, la réception, l’entretien ménager, la maintenance, la gestion des revenus et des dépenses, le renforcement de l’esprit d’équipe et le développement des employés. Ayant plus de 16 ans d’expérience en hôtellerie et en service à la clientèle, Emilie se démarque par son positivisme et sa détermination à accomplir les projets et à trouver des solutions aux problèmes. Tout récemment, elle a complété la certification d’administrateur agréé en hôtellerie (CHA — L’administrateur hôtelier certifié est une certification prestigieuse qui reconnaît ces compétences en leadership et en gestion hôtelière à l’internationale).